CAPE COD

500km de littoral vierge avec d’immenses plages de sable blanc bordées de haute dune, falaises vertigineuses, villages traditionnels. Plages, dunes et marais salants bordent cette avancée dans l’Océan, jalonnée de village de pêcheurs. C’est une destination touristique privilégiée des Américains donc beaucoup de monde sur les routes et aussi beaucoup d’embouteillage !!!

A Truro, le cape cod lighthouse est le plus vieux phare de cape cod, peint par Hopper accolé à la maison grise.

Princetown (PTown) : Fréquenté par les artistes, les gays et les marginaux, c'est une ville à part sur le cap ; toute la population se promène à vélo. Le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté, flotte partout. Ambiance très sympathique et bon enfant. Jolies maisons blanches aux volets bagarrés, petit port pittoresque, galeries d’art… Pilgrim Monument est une tour inspirée du campanile du 14e de Sienne. Edifiée en 1910, elle commémore l’arrivée du Mayflower.

   

   

   

     

   

   

 

Cape cod national seashore : déclaré zone protégée depuis 1961 s’étend de Eastham à Princetown est un petit bout de Bretagne : paysage intact sauvage, landes battues par les vents, plages de sables blancs. De belles balades à faire à pied ou en vélo.